Faits Divers

Une ex-élue municipale agressée au marteau - Housna Shaik Raman : « J’ai vu la mort en face »

Housna Shaik Raman, 56 ans, habitant Rose-Hill, dit avoir frôlé la mort en pleine journée dans les parages de Port Chambly.

Publicité

Cette ancienne conseillère à Beau-Bassin/Rose-Hill a été victime d’un vol avec violence le dimanche 16 octobre sur le Coastal Road de Terre-Rouge, sous l’œil impuissant de sa fille.

L’incident s’est produit vers 16 h 30 devant une boutique. La quinquagénaire a été agressée à coups de marteau au genou par son assaillant, qui a tenté de faire main basse sur son sac. Selon elle, cela s’est produit devant des badauds qui ont assisté à la scène sans intervenir.

Housna Shaik Raman, qui est mère de trois enfants, est également commerçante. Elle revient sur ce dimanche fatidique. « Je m’étais rendue à l’hôpital SSRN de Pamplemousses avec ma fille pour une visite à un malade. La visite terminée, nous avons repris la route. À hauteur de Port Chambly, nous nous sommes arrêtées, car je voulais acheter de l’eau dans une boutique bien fréquentée. »

Mais Housna Shaik Raman était loin de se douter que le malheur allait frapper. « Je suis descendue de la voiture, tandis que ma fille est restée au volant. Après avoir fait quelques achats, je suis sortie et j’ai senti que quelqu’un me tirait par le bras gauche. C’était un individu louche qui voulait me voler mon sac à main », relate-t-elle.

C’est alors qu’a commencé le long calvaire de Housna. « J’ai résisté de toutes mes forces, mais mon agresseur m’a rouée de coups de marteau au genou pour que je lâche prise. Horrifiée, ma fille a voulu me venir en aide, mais l’individu lui a intimé de ne pas intervenir : ‘Pa koste sinon mo kraz to figir ar marto’. J’ai pu mémoriser la plaque d’immatriculation de la moto », explique-t-elle.

Le sac de la victime qui contenait Rs 55 000, des bijoux en or et deux portables, a été emporté avant que le malfrat n’enfourche sa motocyclette et redisparaisse. Housna Shaik Raman déplore le fait que personne ne soit venu à son secours. « Ni les automobilistes qui passaient par là, ni les clients de la boutique ne me sont venus en aide. Ils sont restés spectateurs de la scène », s’indigne-t-elle.

La victime s’est rendue au poste de police de Terre-Rouge où elle a fait une déposition. Elle a, par la suite, reçu des soins à l’hôpital Jeetoo. La Criminal Investigation Division de Terre-Rouge s’est saisie de l’affaire. Il n’y a eu aucune arrestation à ce jour.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !