Live News

Une cinquantaine de sapeurs-pompiers à la rue

Situation inédite pour des officiers du Mauritius Fire & Rescue Service (MFRS) ce mercredi matin, 10 mars 2021. Une cinquantaine d’officiers de la Fire Safety Division n’ont pu avoir accès à leur bureau sis au Atalian Tower, rue Labourdonnais à Port-Louis.

Publicité

Selon les explications du Station Officer et également secrétaire du syndicat des pompiers, Lindsay Sauterelle, la personne qui détient les clés de leur bureau n’a pu faire le déplacement. « Suivant l’annonce du confinement, il nous a été demandé de nous présenter au travail aujourd’hui. Sauf que le bureau où nous sommes supposés travailler est fermé à clé et le personnel qui est censé nous ouvrir n’est pas venu, le transport public n’étant pas opérationnel », dit-il. 

Le secrétaire du syndicat des pompiers considère que les dispositions nécessaires auraient dû être prises par la direction. « Il y aurait dû avoir une bonne planification. D’autant plus qu’on ne peut se permettre d’avoir autant de personnes dans un bureau à la fois car il faut pouvoir respecter la distanciation sociale », estime Lindsay Sauterelle.
C’est finalement aux alentours de 10 h que la cinquantaine d’officiers ont pu avoir accès à leur bureau. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !