Faits Divers

Une boutique dévastée et les propriétaires agressés

Samedi après-midi, Roshan et sa famille auraient été agressés par leur voisin. Le plaignant tient un commerce à Madame Lolo, Rose-Belle. « L’individu est connu comme quelqu’un de violent. Il a l’habitude de terroriser et d’insulter le voisinage », indique le boutiquier. Il serait entré dans une colère noire samedi après-midi. L’agression a été filmée par les caméras CCTV de la boutique.

Publicité

Roshan explique que l’individu s’est pointé à son snack et a commencé à insulter un de ses clients. Il s’était mis à insulter tout le monde. Danraj, le père de Roshan, âgé de 67 ans, a essayé de le rappeler à l’ordre. « Mon père lui a gentiment demandé de quitter les lieux et de ne pas jurer, car c’est un manque de respect envers ses clients », explique Roshan.

Mais l’individu a continué de plus belle avec ses insultes. « Zordi mo pou touy zot tou… » lançait-il. Il est par la suite sorti pour revenir quelques minutes plus tard, avec une pelle dans les mains. Il a fait voler en éclat les vitres. Quelques passants qui étaient à l’extérieur ont tenté de s’interposer. Mais il était bel et bien décidé à démolir la boutique. Les coups de pelle étaient tellement violents que celle-ci s’est brisée.

Non satisfait des dégâts provoqués, il est revenu à la charge avec une brique et une barre de fer. Il a aussi endommagé la voiture de Roshan, en cassant les vitres à coup de poing. Le boutiquier craint pour la sécurité de sa famille. Il a porté plainte contre l’individu à la police de Rose-Belle. Dimanche après-midi, la présence du  ministre de l’Agro-industrie, Mahen Seeruttun, à Madame Lolo n’est pas passée inaperçue. Il était venu apporter son soutien au boutiquier.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !