Explik Ou Ka

Un retraité fait les frais du retard de la poste

Antoine Roland Labonté est un retraité de 68 ans. Cet habitant de Roche-Bois déplore la lenteur du service postal dans cette région du Nord. « Depuis quelque temps, je reçois mes lettres et mes factures en retard. Je parle de cinq à dix jours de retard. » Une situation qu’il a du mal à endurer.

Publicité

« La semaine dernière, j’ai reçu une vingtaine de lettres datées de plusieurs jours, voire d’une semaine. En raison du retard du service postal, le délai dont je disposais pour régler mes factures a expiré. De fait, j’ai dû régler des surcharges à cause de ces retards. » Antoine Roland dit s’être rendu à la poste centrale. « Un responsable m’a informé que la poste était en manque d’effectifs. C’est cette pénurie de facteurs qui aurait causé ce retard. Comment est-ce possible que ce soit moi qui en fasse les frais ? » s’insurge le retraité.

Sollicité à ce sujet, Jayraj Itoo, responsable de communication à la Mauritius Post Ltd, a tenu à rassurer Antoine Roland Labonté, en affirmant qu’une enquête sera ouverte pour déterminer les causes de ces retards fréquents. « À mon niveau, je crois savoir que nous disposons de suffisamment d’effectifs. Je mènerai néanmoins une enquête et signalerai le problème à qui de droit », a-t-il déclaré.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !