Live News

Un policier arrêté pour vol avec violence : déguisé, il attaque et dépouille sa voisine de 57 ans

Narainsamy Goinsamy Arasen Narainsamy Goinsamy Arasen.L’argent et le couteau retrouvés.

Narainsamy Goinsamy Arasen, un policier de 26 ans, est derrière les barreaux. Ce constable du poste de Piton a été épinglé mercredi matin, alors qu’il venait de commettre un vol avec violence sur sa voisine, gérante d’une boutique à Triolet. Déguisé en vieil homme, il a blessé la dame au couteau avant de repartir avec Rs 70 000.

Publicité

Ce sont des volontaires qui l’ont arrêté. Depuis un certain temps, le policier était surveillé par ses collègues. Il se retrouve désormais sur le banc des accusés.

7 h 45. Selon la boutiquière âgée de 57 ans, comme à son habitude, elle balayait sa cour. à un moment donné, elle est entrée dans le garage, elle a senti une présence derrière elle. Elle s’est retournée et a été surprise de voir un inconnu s’avancer vers elle.

« Il portait une cagoule pour masquer son visage. Il avait mis une vieille veste, un vieux pantalon gris et des tennis blancs. Mo pan gagn letemps fer nanier », a-t-elle expliqué aux policiers de Triolet. Sans perdre de temps, l’intrus se jette sur elle. « Il a placé un couteau de 13 cm sous ma gorge. J’ai tenté de fuir, mais ma robe s’est déchirée… »

Blessée, le malfrat la traîne à l’intérieur de la boutique et lui ordonne d’ouvrir la caisse. « Si to crye mo koup twa ! », lui a-t-il lancé. La boutiquière a obtempéré. « Il a fait main basse sur l’argent. Dans un tiroir il y avait Rs 3 150, dans un autre Rs 70 000 qui représentaient les frais pour des bouteilles de bière ». L’argent en main, le malfrat prend la fuite.

Dès qu’il est parti, la dame crie « au voleur » de toutes ses forces. Reprenant ses esprits, elle est vite sortie du commerce. Des passants devaient l’informer qu’ils venaient d’arrêter un voleur.

« Je suis allée le voir. Mon beau-frère le tenait. La cagoule était retirée : c’était Kenny Arasen, mon voisin. Et dire que je l’ai vu grandir », lâche la dame.

Le policier se serait agenouillé devant elle après son arrestation. « Il m’a demandé de l’excuser », ajoute-t-elle. La police de Triolet a été informée. La CID de Trou-aux-Biches a pris le relais. Conduit dans les bureaux de la CID, le suspect est passé aux aveux. Une fouille a été effectuée à son domicile : la somme de Rs 3 150 a été récupérée dans un canapé. L’agent a participé à une reconstitution des faits durant la journée, l’arme utilisée a été retrouvée non loin de la boutique. Il l’avait jetée en prenant la fuite.

Narainsamy Goinsamy Arasen a comparu en cour de Pamplemousses. Il a été inculpé provisoirement de vol avec violence, avec une arme tranchante. Ses collègues ont objecté à sa remise en liberté sous caution. L’enquête est menée par la CID de Trou-aux-Biches.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !