Faits Divers

Un pêcheur alerte la NCG croyant son ami noyé - le « disparu » : « J’ignorais qu’on me recherchait »

010518_krishnaduth_gungoo.jpg Krishnaduth Gungoo

Krishnaduth Gungoo, qui cherchait des appâts en mer, n’est pas remonté à la surface. Son ami a alerté les secours. Quatre heures plus tard, le « disparu » a été retrouvé sur l’île-aux-Aigrettes.

Publicité

Il a donné des sueurs froides à ses proches. Samedi, Krishnaduth Gungoo, âgé de 61 ans et employé dans le secteur de la construction, cherchait des appâts pour une partie de pêche. Il s’est ainsi jeté à l’eau, mais quatre heures, il n’est pas remonté. Craignant le pire, son ami, un pêcheur de 51 ans, a alerté les secours. Quatre heures plus tard, l’hélicoptère de la police a repéré le « disparu » sur l’île-aux-Aigrettes.

Rencontré à son domicile, le sexagénaire, l’air amusé, explique qu’à aucun moment, il ne s’est retrouvé en difficulté. « D’où j’étais, je pouvais tout voir, mais j’ignorais qu’on me recherchait. » C’est vers 8 heures que ce Mahébourgeois s’est rendu en mer avec son ami. « C’est un passe-temps. Nous nous sommes rendus sur l’embarcation de mon ami qui est pêcheur. » Aux alentours de 11 heures, les deux amis se sont retrouvés en manque d’appâts. 

 « Je me suis jeté à l’eau à la recherche d’appâts. J’ai plongé. Il y avait une forte houle. J’ai nagé, mais au bout de 10 minutes, j’ai vu mon ami qui s’éloignait. Je lui faisais des signes, mais il semblait ne pas m’apercevoir », relate Krishnaduth Gungoo. Le sexagénaire a attendu dans l’eau que son ami le repère. Mais en vain. « J’ai alors décidé de nager jusqu’à l’île-aux-Aigrettes. Je me suis reposé une fois sur place. »

Malgré la distance, Krishnaduth Gungoo crie, fait des grands signes, mais il n’est toujours pas repéré. « J’ai vu mon ami dans l’eau. Je croyais qu’il avait fait une prise. Je l’ai vu signaler d’autres pêcheurs. J’ignorais qu’on me recherchait ». 

Pour Krishnaduth Gungoo, pas besoin de s’inquiéter. Toutefois, peu après, il a vu l’arrivée des éléments de la garde côtière nationale de Mahébourg. « C’est à ce moment que je me suis dit qu’ils me recherchaient peut-être. Puis l’hélicoptère de la police s’est pointé en vue de collaborer dans les recherches. Je leur faisais des signes et j’ai finalement été repéré sur l’île-aux-Aigrettes vers 15 heures », confie-t-il, tout en souriant. Il a pu être ramené sur la terre ferme au grand soulagement de son ami pêcheur. 

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !