Un chauffeur et un receveur de la Corporation nationale de transport ont été victimes d’une agression. Cet incident s’est produit le 1er novembre. L’auteur n’est autre qu’un passager qui voulait descendre à La Louise, alors que son ticket était valide jusqu’à Candos.
Alors que la population s’apprêtait à rendre hommage à leurs proches disparus le 1er novembre, Dan Ramdin, receveur, et Keeran Jalim, chauffeur à la Corporation nationale de transport (CNT), ont subi les caprices d’un voyageur. Ce dernier, en état d’ébriété, a menacé les deux hommes avant de briser une vitre.
Cet incident s’est produit vers 14 h 30 sur le trajet Curepipe/St-Pierre. À hauteur de Modern, à Vacoas, selon les dires du receveur, le passager a pris place à bord de l’autobus. Il était en compagnie de sa femme et de son enfant. Il a payé pour le trajet jusqu’à Candos.
Arrivé à l’arrêt en question, le passager reste assis. Le receveur l’interpelle. [blockquote]« Li finn kumans diskite. So madam dir li tir to portefey paye. Li ti bizin donn mwa Rs 46 olie Rs 31. Li pouss mwa amba. Li tir so sang pu agres mwa. Se enn pasaze ki finn blok li », confie le receveur.[/blockquote]
Enquête
Voyant cette scène, le chauffeur décide de se rendre au poste de police de La Louise pour des raisons de sécurité. Rouge de colère, le passager, toujours selon les propos du receveur, s’est alors dirigé vers le chauffeur. Il a brisé la vitre séparant la cabine du conducteur de l’espace passager. C’est à 14 h 55 que le chauffeur a consigné une sa déposition. Après cette plainte, les deux employés de la CNT ont rapporté ce cas auprès de leur chef hiérarchique. La CNT a initié une enquête, de même que la police de La Louise.Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !