Le directeur du bureau new-yorkais du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme a démissionné pour protester contre la guerre menée par Israël à Gaza, estimant qu'il s'agissait d'un "cas typique de génocide". C’est ce que rapporte Al Jazeera sur son site Web ce 1er novembre.
Publicité
"Les gouvernements des États-Unis, du Royaume-Uni et d'une grande partie de l'Europe sont totalement complices de cet horrible assaut", a écrit Craig Mokhiber dans sa lettre de démission la semaine dernière.
"Non seulement ces gouvernements refusent de s'acquitter de leurs obligations conventionnelles en matière de respect des conventions de Genève, mais ils arment en fait activement l'assaut... et couvrent politiquement et diplomatiquement les atrocités commises par Israël.
"Il est devenu douloureusement clair que nous avions échoué dans notre tentative de répondre aux impératifs de prévention des atrocités de masse... nous échouons à nouveau".
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !