Dr Kefayat Hussain Aubdoollah était tombé directement dans les filets de la brigade antidrogue. Ce médecin de 41 ans avait été arrêté après avoir vendu du Clonazepam (Rivotril) à deux policiers. C’était le 24 août 2015, sur une aire de stationnement à Phoenix. Il a été jugé coupable par la magistrate Adeelah Hamuth devant la cour intermédiaire.
Publicité
Le Dr Kefayat Hussain Aubdoollah répondait de quatre accusations de trafic de drogue avec circonstances aggravantes. Il exerçait dans le privé depuis janvier 2012 et il était en possession de Clonazepam (Rivotril), Diazepam (Valium), Midazolam et Morphine. Et il a été jugé coupable de possession de Rivotril pour la vente. Concernant les autres drogues, il a été reconnu coupable de possession uniquement. Les plaidoiries concernant sa sentence sont prévues le 7 juin 2022.
Dans sa décision, la magistrate Adeelah Hamuth a retenu la version du policier qui s’était fait passer pour un acheteur. Elle a conclu que la déclaration du policier est demeurée incontestée. La version du médecin n’a pas convaincu le tribunal.
Le Dr Kefayat Hussain Aubdoollah avait été interpellé, le 24 août 2015, par deux policiers de la brigade antidrogue qui s’étaient fait passer pour des acheteurs de psychotropes. La version des policiers était qu’ils avaient monté une opération après qu’ils aient réuni des informations selon lesquelles le médecin vendait de la drogue. Ils lui ont donné rendez-vous sur une aire de stationnement à Phoenix.
Les policiers avaient décliné leurs identités après que le médecin leur ait remis la drogue. Ils l’avaient ensuite fouillé et avaient saisi la somme de Rs 3 800.
Présence d’un toxicomane
Le praticien avait, pour sa part, expliqué dans ses dépositions les circonstances qui l’ont mené à l’aire de stationnement où les policiers l’ont trouvé. Il avait relaté que c’est un toxicomane qui a balancé ce colis dans le coffre de sa voiture. Et qu’il aurait remarqué la présence de cet homme quand il était allé chercher un appareil dans son véhicule. Il avait ajouté qu’il avait déjà aperçu l’individu un peu plus tôt dans son cabinet. Ce dernier aurait exigé qu’il lui prescrive des psychotropes.
Selon le médecin, le toxicomane aurait balancé quelque chose dans son véhicule avant de prendre la poudre d’escampette. Tout de suite après des policiers de la brigade antidrogue s’étaient pointés et avaient procédé à une fouille.
Le Dr Kefayat Hussain Aubdoollah avait catégoriquement nié les allégations formulées à son égard. Il avait conclu un accord avec les deux officiers de la brigade antidrogue pour la vente de Clonazepam. La valeur de la drogue saisie est estimée à Rs 14 250.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !