L’industrie des stupéfiants génère de gros bénéfices à Maurice. Et les trafiquants qui opèrent sur l’axe Réunion-Maurice ont fait une énième tentative de faire entrer du zamal (cannabis réunionnais), sur le territoire mauricien. En août, les autorités réunionnaises ont annoncé qu’elles avaient déjoué une énième tentative d’exportation d’une cargaison de zamal à destination de Maurice. Ils ont mené une enquête discrète sur la filière interîles. Les gendarmes affectés à la gendarmerie de Saint-Benoît ont intercepté une camionnette conduite par un Mauricien le mois dernier. Les policiers ont découvert 61 kg de cannabis dans le véhicule. Selon l’enquête de la gendarmerie réunionnaise, cette importante cargaison de zamal était sur le point d’être acheminée vers Maurice par voie maritime.
Publicité
Le domicile du présumé trafiquant de cannabis a ensuite été fouillé. Et des armes à feu ont été trouvées. La police a poursuivi son enquête sur le trafic de stupéfiants en bande organisée et un second individu a été arrêté. Il s’agit du demi-frère du suspect, qui détient la double nationalité. Ce dernier a été interpellé alors qu’il s’apprêtait à prendre l’avion en direction de Maurice.
Devant le tribunal de l’ile sœur, ce second suspect a nié en bloc toute implication dans cette affaire de drogue. Face au magistrat, il a avancé qu’il a été arrêté parce qu’il est mauricien. Ces deux individus sont en détention sur l’île sœur. La gendarmerie réunionnaise, travaillant conjointement avec l’office anti-stupéfiant, approfondit son enquête.
La valeur de cette grande quantité de zamal saisie est estimée à Rs 26,5 millions. Ces derniers temps, le nombre de saisies et d’arrestations de trafiquants opérant sur l’axe Maurice-Réunion montre que le trafic de drogue est très lucratif.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !