Un magasin de motos cambriolé : les voleurs repartent avec Rs 600.000 d’accessoires

Par Kendy Antoine O commentaire
Line Barracks

Vol audacieux dans une succursale spécialisée dans la vente de motocyclettes, le dimanche 15 octobre, à Bell-Village. Les auteurs du délit ont forcé le commerce et sont repartis avec Rs 600 000 d’accessoires. Le 18 octobre, la CID de  Port-Louis Sud a arrêté Kevin Kumarsingh Bageeruty, âgé de 22 ans. Il était aidé par un complice.

C’est dans la nuit du 15 au 16 octobre que ce vol a été commis. C’est un responsable de la succursale qui a constaté que la porte du showroom avait été forcée. La police des Line Barracks s’est rendue sur place. Les éléments du Scene of Crime Officers (SoCO) ont effectué des prélèvements. Un inventaire a été dressé et le gérant s’est aperçu avec désarroi que plusieurs accessoires manquaient.

Les malfrats ont emporté un cellulaire, cinq ordinateurs portables, 5 casques intégraux, des guidons et 50 vestes de motard, entre autres. Le montant des pertes s’élève à Rs 600 000.

La CID de Port-Louis Sud a visionné les images des vidéos surveillance du magasin. Cela a permis aux enquêteurs d’identifier les deux auteurs du vol. Leurs visages n’étant pas masqués, les limiers ont été conduits sur la piste de Kevin Bageeruty, un peintre de Pailles.

Le malfaiteur a été arrêté le mercredi 18 octobre. Il a comparu devant la Bail and Remand Court, jeudi, pour être inculpé de vol avec effraction. La police a objecté à sa remise en liberté sous caution. Au cours de son interrogatoire, il est passé aux aveux et a indiqué avoir bénéficié de la complicité d’un ami. Ce dernier est activement recherché.