Live News

Un livreur de pizza invente un vol - Le suspect : «J’avais besoin d’argent pour ma fille malade»

Il s’est fait prendre à son propre piège. Arshad H., 28 ans livreur de pizza de son état, s’est rendu à la police de Trou-Fanfaron mardi soir, affirmant aux policiers qu’il venait de se faire attaquer par trois individus qui lui avaient volé une somme de Rs 3 000. Cependant au cours de leur enquête les limiers de la CID de Port-Louis ont découvert que le jeune homme les avait menés en bateau. Il a été placé en état d’arrestation. Il a soutenu que l’argent détourné était destiné à sa fille souffrante.

Publicité

Cela fait quelque temps qu’Archad H., un habitant de Plaine-des-Papayes, travaille comme livreur de pizza. Ce dernier qui fait face à des soucis financiers s’est résolu à voler au détriment même de la compagnie qui l’emploie.

Mardi aux alentours de 20 h 30, le jeune homme vient d’effectuer une livraison dans la capitale. Il a en poche une somme de Rs 3 000 qu’il n’a pas encore remis à son supérieur. Tenté par cette somme, il n’a pas trouvé mieux que d’inventer un vol avec violence.

En effet, il s’est rendu au poste de police. L’air innocent, il a expliqué aux policiers qu’il était à motocyclette à Camp Yoloff quand il s’est fait surprendre par trois malfrats. « Zot inn pren enn baton ki zot in pass dan mo rayon  motosyklet », devait-il avancer aux agents des forces de l’ordre. Ce qui lui aurait fait tomber de sa moto. Les trois malfrats en auraient profité pour le tabasser avant de voler sa sacoche qui contenait les Rs 3 000

L’affaire a ensuite été transférée aux limiers de la CID de Port-Louis Nord. En se basant sur la déposition de la présumée victime, les hommes du surintendant de police Bansoodeb ont constaté que les faits ne correspondaient nullement à l’histoire rapportée par le livreur. Sa motocyclette n’était pas endommagée.

Pressé de questions, le livreur a fini par cracher le morceau. Il a alors expliqué aux enquêteurs qu’il n’y a jamais eu de vol avec violence. « Mo ti bizin cash pou mo aste medsinn pou mo tifi malad », a-t-il expliqué aux enquêteurs. Mais cette version est prise avec des pincettes par les limiers de Port-Louis Nord

Mercredi aux termes de son interrogatoire, il a été présenté devant la Cour de Port-Louis. Il répond d’une charge provisoire de « Effecting public mischief ». Il a dû fournir une caution de Rs 5 000 pour retrouver la liberté conditionnelle. Arshad H. est connu des services de police pour vols avec violence et pour possession d’objets volés.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !