Faits Divers

Un jeune agresse quatre personnes : Arrêté à Vacoas après une course-poursuite

Opération réussie pour des éléments de la Trafic Branch vendredi après-midi 20 janvier.  Ils ont arrêté Nitish Ramdhun, un récidiviste de 25 ans.

Publicité

Ce Beaubassinois avait fait, en l’espace de deux heures, quatre victimes dans des vols avec violence à Flacq et Curepipe. C’est aux termes d’une course-poursuite à Vacoas que le malfrat a été épinglé.

C’est à 14 h 30 que le premier délit a eu lieu à Poste-Lafayette. Le suspect et ses trois complices ont attaqué un touriste français de 66 ans. Ils ont arraché son sac qui contenait des documents personnels, deux cellulaires, une somme de 6 euros et Rs 5 000 avant de prendre la fuite. La police de Flacq a été tout de suite alertée.

Trois quarts d’heure plus tard, un nouveau cas a été enregistré dans la même région. Sous prétexte de demander des renseignements à une cuisinière, le suspect lui a arraché son cellulaire et Rs 2 000 avant de disparaître. Le butin s’élève à Rs 8 800.

Véhicule volé

Le jeune homme, qui circulait à bord d’un véhicule volé, s’est ensuite rendu à Curepipe. Cette fois, il a attaqué une jeune femme de 27 ans sur l’arrêt d’autobus de La Vigie. Il lui a arraché son sac qui contenait son portefeuille, ses cartes bancaires et sa carte d’identité. Dix minutes plus tard, il a ciblé une autre femme de 22 ans.

Il lui a arraché son porte-monnaie qui contenait sa carte d’étudiante et ses cartes bancaires. Le jeune homme a pris la fuite.

Déjà fiché à la police

Entre-temps, la description d’un homme circulant dans une voiture avec trois complices a été communiquée aux diverses unités de la police. C’est à Vacoas que la voiture a été repérée par deux officiers de la Traffic Branch. Ils se sont lancés dans une course-poursuite.

à hauteur de l’église de la Visitation, Nitish Ramdhun, qui était seul dans la voiture, a perdu le contrôle du véhicule et a percuté un mur. Il s’avère que la voiture avait été volée dans la région de Trou-aux-Biches le 12 janvier.

Le malfrat avait déjà déposé ses complices. Il était déjà fiché à la police pour des délits similaires. Nitish Ramdhun a comparu devant la Bail and Remand Court samedi. Il est inculpé provisoirement de vol avec violence. La police a objecté à sa remise en liberté. L’enquête se poursuit.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !