Faits Divers

Un homme condamné à une amende de Rs 35000 pour escroquerie

Il avait escroqué une femme en lui faisant croire qu’il effectuerait des prières pour soulager ses problèmes familiaux. Le présumé sorcier, domicilié à Vacoas, a écopé d’une amende de Rs 35 000 en Cour intermédiaire pour escroquerie.

Publicité

L’accusé, âgé d’une cinquantaine d’années, était poursuivi pour escroquerie. Il lui était reproché d’avoir arnaqué Rs 152 100 au préjudice d’une femme, en mai et en juillet 2014.

C’est une amie de la déclarante qui l’avait référée au présumé sorcier, car elle avait des problèmes au sein de son couple. L’accusé avait plaidé non coupable.

Selon la version de la déclarante, l’accusé lui a dit qu’elle était entourée de mauvais esprits et qu’il fallait à tout prix faire des prières et des sacrifices. Au cas contraire, son époux ou son fils mourraient.

La déclarante affirme avoir remis des sommes d’argent à l’accusé à plusieurs reprises. En dépit du fait qu’il n’y avait pas d’amélioration dans sa situation familiale, la déclarante avait continué à payer le présumé sorcier. Ce n’est que quand l’accusé lui aurait réclamé des sommes conséquentes qu’elle a commencé à se douter de la supercherie. Elle a ainsi alerté la police, ce qui a mené à l’arrestation de l’accusé.

De son côté, l’accusé a affirmé qu’il a effectivement fait des prières pour la déclarante et que celle-ci lui avait volontairement remis Rs 89 500. Il a nié avoir réclamé plus d’argent pour des sacrifices et a ajouté que cela prend du temps pour que les prières fassent leurs effets.

Dans son jugement, la magistrate Niroshini Ramsoondar souligne que la déclarante a été convaincante et crédible lors de son témoignage.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !