Le ministère des Affaires étrangères a émis un communiqué ce dimanche, signalant qu'un groupe de citoyens mauriciens se trouve actuellement bloqué dans la ville de Bethléem, en Israël, en raison de l'interruption des services aériens internationaux liée à l'état d'urgence.
Publicité
Ce groupe est composé, entre autres, de 36 membres, principalement de la paroisse St-Hélène à Curepipe, qui étaient en pèlerinage à Bethléem. Ils étaient accompagnés du père Gérard Mongelard. Selon ce dernier, les paroissiens se portent bien et sont actuellement hébergés dans un hôtel à Bethléem.
Initialement, ces Mauriciens devaient prendre un vol ce soir à destination de la Turquie, d'où ils devaient rentrer à Maurice. Cependant, de multiples compagnies aériennes ont annulé des vols à destination de Tel-Aviv ce week-end dans la foulée de l'offensive militaire du Hamas sur Israël.
Le Consulat de Maurice à Tel Aviv reste en contact avec le groupe de Mauriciens, tandis que le ministère des Affaires étrangères, de l'Intégration régionale et du Commerce international, ainsi que l'ambassade de Maurice au Caire (Égypte) et le consulat de Maurice à Tel-Aviv, dit suivre la situation de près.
Les ressortissants mauriciens qui ont besoin d'assistance peuvent contacter le numéro d'urgence au (230) 4052576.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !