Live News

Un Français arrêté pour fausse promesse de mariage, agression sexuelle et sodomie

Un ressortissant français, âgé 34 ans, a été arrêté par la police pour agression sexuelle sur une Mauricienne et pour lui avoir fait une fausse promesse de mariage.

Publicité

Durant le week-end, la victime présumée, 30 ans, a identifié positivement le suspect au poste de police de Flic-en-Flac.

Dans sa plainte, consignée au Central Criminal Investigation Department (CCID) il y a deux semaines en présence de son homme de loi Me Arshaad Indur, cette employée dans le domaine légal dit avoir fait la connaissance du Français en décembre 2014.

Trois mois plus tard, soit en mars 2015, elle aurait commencé à sortir avec ce dernier.

«Nous avions eu des relations sexuelles à plusieurs reprises», explique la victime présumée dans sa plainte.

Après lui avoir fait une promesse de mariage, l’homme l’a emmenée à Bordeaux, en France et l’a présentée à sa famille. Suit à quoi il l’aurait sodomisée.

«Vu mon appartenance religieuse, j’ai gardé le silence», a-t-elle expliqué à la police.

Deux mois plus tard, le couple est retourné à Maurice. Mais les deux tourtereaux se sont par la suite séparés.

Cependant, quelques semaines plus tard, ils se sont remis ensemble, et la victime raconte que le ressortissant français l’a de nouveau sodomisée à deux reprises dans son appartement, à Flic-en-Flac.

Après avoir consulté un psychologue, la victime s’est tournée vers un homme de loi et a décidé de porter plainte. C’est ainsi qu’elle a fait une déposition au CCID, le jeudi 8 juin.

Dans la journée du vendredi 16 juin, la police de Flic-en-Flac a arrêté le suspect.

Alors que l’enquête policière est sur le point d’être bouclée, il se chuchote que le ressortissant français pourrait être déporté dans les prochains jours.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !