Live News

Un consensus trouvé sur le don d’organe

Un nouveau pas sera franchi dans la promulgation du Human Tissue (Removal, Preservation and Transplant) Act 2006 amendé étendant le don d’organe.

Publicité

Selon le ministre de la Santé, un consensus semble avoir été trouvé entre les différentes parties concernées : société civile, organisations non gouvernementales, corps religieux, médecins et police.

La nouvelle loi devrait être présentée au Parlement en mars 2017 et pourrait entrer en vigueur en juin, a annoncé Anil Gayan à l’issue du colloque sur la transplantation d’organe à Maurice, le lundi 5 décembre, à ébène.

Ce colloque était le troisième d’une série de consultations que le ministère de la Santé a organisée afin de recueillir l’avis de toutes les parties concernées sur les deux amendements qui seront proposés. Il s’agit de la possibilité pour tout donneur potentiel de faire don d’un organe à toute autre personne que les membres de sa famille. Actuellement, le don est limité uniquement aux seuls membres de la famille.

L’autre amendement concerne le prélèvement d’organe sur des cadavres.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !