Un chauffeur et un receveur de la compagnie Triolet Bus Service ont été agressés aux petites heures dimanche 29 novembre à la gare du Nord, à Port-Louis.
Le chauffeur explique, dans sa déposition au poste de police de Trou-Fanfaron, qu’il devait effectuer le trajet Port-Louis-Cap Malheureux.
Contre toute attente, deux hommes armés sont entrés dans le bus. Ils se sont dirigés vers le chauffeur pour le menacer.
C’est en voulant porter secours à son collègue que le receveur a été agressé au cutter. Il a été blessé au visage. Son collègue a été lui blessé au cou. Ils ont dû recevoir des soins à l’hôpital. Les deux malfaiteurs ont pris la fuite.
Dans une déclaration à Radio Plus, le chauffeur déplore un manque de sécurité. De plus, il avance qu’il n’y avait pas de policiers à la gare du Nord au moment des faits.
En apprenant la nouvelle, une vingtaine d’employés de Triolet Bus Service ont manifesté dimanche matin devant le poste de police de Trou Fanfaron pour déplorer l’agression de leurs collègues. Ils ont aussi dénoncé « le manque de sécurité aux abords de la gare ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !