Un champion de judo récompensé pour sa bravoure

Par Jennifer Oh-Sheng O commentaire
Hansen Ramsaran

Hansen Ramsaran, un adolescent, âgé de 16 ans, a été récompensé pour sa bonne action et sa bravoure. « Jeudi dernier, vers 14 heures, j’ai reçu un appel du ministère de la Jeunesse et des Sports m’informant qu’un prix sera remis à mon fils qui avait fait preuve de bravoure en 2016 », raconte fièrement son père Dinesh.

Le samedi 15 octobre 2016, vers 16 heures, Hansen rend visite à son entraîneur de judo, à l’hôpital Victoria, Candos. Dans le parking son attention est attirée par un individu louche près d’une voiture. Tout d’un coup, celui-ci brise la vitre du côté passager et s’empare d’un sac à main qui se trouvait sur le siège.

N’écoutant que son courage, Hansen quitte la salle des malades et se précipite vers le voleur. Alors qu’il se dirigeait vers sa moto, le voleur est pris de court par Hansen qui le maîtrise. La police a été mandée. Par la suite, la propriétaire du véhicule a récupéré son sac tandis que le voleur a été conduit en cellule policière.

Le vendredi 10 mars, cinq mois plus tard, Hansen a reçu un trophée du ministre Stéphan Toussaint, lors d’un rallye organisé pour les jeunes par le ministère de la Jeunesse et des Sports, devant la mairie de Port-Louis. En 2014, cet élève de la State Secondary School Palma, s’est classé premier dans diverses activités sportives, notamment l’athlétisme, le lancement du poids et les 800 m.

Photo publiée avec l’accord du père.