Live News

Un bébé de trois mois sauvé par l’équipe du Cardiac Centre

Des membres de la famille Durbarry en compagnie de Vijaya Sumputh, présidente du Trust Fund for Specialised Care [Photo Jean-Marie St Cyr]
Les parents du petit Mohamad Irshaad Durbarry sont soulagés. Leur enfant a eu la vie sauve grâce à une intervention chirurgicale très délicate qu’il a pu subir à Maurice. Une première, selon le ministre de la Santé Anil Gayan, qui a rencontré la presse lundi 22 février. Les chances de survie du petit Irshaad, âgé de seulement trois mois, étaient quasi inexistantes depuis son retour de l’Inde, où il devait initialement subir une intervention. En effet, il est né avec une malformation congénitale complexe au niveau du cœur et de l’appareil respiratoire. Il a toutefois été pris en charge par l’équipe médicale du Cardiac Centre avec le soutien du professeur Afkendiyos Kalangos, éminent cardiologue qui visite Maurice régulièrement pour pratiquer des opérations. Et après de longues heures d’angoisse, tant pour les parents que pour l’équipe du Cardiac Centre, l’opération a été un succès. Ce type d’intervention est une première à Maurice de par sa complexité mais aussi par le fait qu’elle a été effectuée sur un si jeune patient. Ce qui démontre les compétences des chirurgiens et du personnel médical et paramédical de Maurice, a déclaré le ministre Anil Gayan. Ce dernier avait été informé de la situation et la suivait de près, compte tenu de la complexité du cas. Quant à Issac Durbarry, le père du petit Irshaad, il est soulagé et fier du succès de l’opération. « Nous étions très affectés par son état de santé, » confie-t-il. D’autant plus qu’il s’agit du premier enfant du jeune couple. La famille ne regrette pas d’avoir placé sa confiance dans l’équipe médicale du Cardiac Centre. Le ministre Anil Gayan a profité de l’occasion pour rappeler que le gouvernement préfère que les interventions chirurgicales délicates se fassent à Maurice, même dans les cas où il faut faire venir l’équipe médicale au lieu d’envoyer les patients à l’étranger.
Publicité
Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !