Le Moyen-Orient prend de plus en plus l’allure du nouvel Eldorado des politiques mauriciens. Après Dubayy et l’Arabie saoudite, c’est vers le Koweït que des membres du gouvernement se tournent pour des sources de financements.
Depuis lundi soir, trois députés MSM, soit Bashir Jahangeer, le Chief Whip Mahen Jhugroo et Maneesh Gobin, s’y trouvent pour un programme d’échange.
Dans le cadre de cet échange, quelques élus du parlement koweïtien seront en visite chez nous dans quelques mois. Mais le plus important, pour les trois parlementaires mauriciens, est de tisser des relations.
Des rencontres avec les ministres du Pétrole, de l’Éducation et de l’Investissement étranger koweïtiens devraient y contribuer. Bashir Jahangeer explique que c’est surtout du côté du Kuweit Fund qu’il y a le plus à gagner. « Pour obtenir leur financement, il faut que le projet soit bénéfique à des sections moins aisées de la population. C’est possible pour des projets comme le Rivière-des-Anguilles Dam, par exemple... », fait-il ressortir.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !