Live News

Travaux du Metro Express depuis deux ans - Pas de rue d’accès à son domicile : Seeam Jugdeo s’impatiente

Metro Express Ltd a enclenché les procédures pour permettre au plaignant d’avoir une voie d’accès à sa propriété. Photo d’illustration

Seeam Jugdeo, un habitant de la rue Sivananda, à Floréal, est déterminé à faire entendre sa voix. Âgé de 68 ans, ce retraité explique qu’en raison des travaux du Metro Express, il n’a plus de rue d’accès à sa maison depuis un peu plus de deux ans.

Publicité

Deux ans que les travaux liés au Metro Express ont débuté à la rue Swami Sivananda. Depuis, Seeam Jugdeo, un retraité, dit être contraint de laisser son véhicule dans la rue. « Je ne peux plus garer ma voiture dans la cour, car l’accès a été supprimé pour le passage du tram », indique-t-il. Selon les dires du plaignant, il aurait à plusieurs reprises réclamé des explications à la compagnie Larsen & Toubro ainsi qu’à Metro Express Limited, mais à ce jour, il est toujours dans le flou. « Je n’ai pas eu de réponses concrètes. Pourtant, quand les travaux ont démarré, les autorités m’avaient promis une voie d’accès », soutient-il. « Les travaux du Metro Express devront être complétés d’ici la fin de l’année, il y a eu des visites, mais personne n’a pu me renseigner concernant ma demande. C’est la raison pour laquelle je me suis tourné vers les médias pour faire entendre ma voix. » dit-il. 

Compulsory land acquisition

Interrogée à ce sujet, Beatrice Bauda, responsable de communication de Metro Express Limited, explique qu’il y a effectivement eu des visites des lieux comme souligné par Seeam Jugdeo. Elle ajoute qu’il y a bien une contrainte d’accès à cet endroit. « Selon le titre de propriété du plaignant, l’accès devrait être derrière sa maison. Toutefois, en attendant que celui-ci soit prêt, il a été convenu qu’il utilise un passage temporaire », soutient-elle. 

D’autre part, la responsable de communication de Metro Express Limited fait ressortir qu’une procédure de « compulsory land acquisition » est en cours pour que Seeam Jugdeo puisse obtenir le passage qu’il réclame. « Je demande la coopération du plaignant, le temps que les procédures soient complétées », dit-elle.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !