M. Coopamah habite Montebello, Pailles. Cette dame se plaint que le montant de son salaire n’équivaut pas au nombre d’heures qu’elle aurait travaillées.
Publicité
« Je suis agent de sécurité dans une compagnie depuis 2015. La compagnie a fait faillite et elle a été rachetée en 2016. Le nouveau patron a repris ses activités sous le nom d’une nouvelle entreprise. Le patron a accepté de reprendre les employés de la précédente compagnie, selon les conditions de notre précédent contrat. Ce qui consiste à travailler de 7 heures le matin à 17 h. »
Selon la dame, le 27 janvier 2017, un responsable l’aurait obligée à travailler de 6 heures à 18 heures, cela sans lui signifier les changements apportés à son contrat de travail. « J’ai ainsi travaillé douze heures d’affilée, sans prendre de congé, sept jours sur sept. Quand la direction a comptabilisé mon salaire, j’ai constaté qu’ils ne m’avaient payé que dix heures prestées au lieu de douze de travail effectif », s’insurge Coopamah.
Elle soutient que son employeur ne lui a pas payé ses heures supplémentaires pour les mois de février, mars et avril. La dame a porté plainte au bureau du travail en mars dernier. « Depuis trois mois, j’attends des développements dans cette affaire. Je n’ai pas eu de nouvelle du bureau. »
Sollicité pour répondre sur ce cas, Levy Frivet, attaché de presse au ministère du Travail a tenu à expliquer que « la plupart du temps, lors du rachat d’une compagnie, les conditions de travail des employés repris par la nouvelle direction peuvent changer ». « Au niveau du ministère, nous ne pouvons en aucun cas forcer la compagnie à garder les mêmes conditions d’emploi que l’entreprise précédente. Nous sommes conscients de cette lacune dans la loi qui entraîne de nombreux abus, au vu des nombreuses plaintes de ce genre qui sont enregistrées à nos bureaux. C’est pourquoi, le ministère du Travail a mis sur pied un comité interministériel pour revoir ces deux législations du travail relatives aux conditions d’embauche », a-t-il indiqué à l’antenne de Radio Plus.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !