Les compagnies de transport se préparent au déconfinement qui, sauf un éventuel prolongement, devrait se faire le 4 mai prochain.
Ainsi, ce mercredi 29 avril, une opération de nettoyage et de désinfection des autobus de la Corporation Nationale de Transport (CNT) à La Tour Koenig, ainsi que ceux de United Bus Service (UBS) à Cassis, a été effectuée.
Publicité
L’exercice a été réalisé par une compagnie de nettoyage.
Le président du syndicat des employés de United Bus Service (UBS), Iqbal Sheik Abbass, se dit pourtant inquiet. Selon lui, aucune mention n’est faite concernant les travailleurs des transports en commun dans les points de communication du gouvernement. Il déclare que les travailleurs de ce secteur « sont à risque » en cette période de confinement. Il réclame plus de sécurité.
Iqbal Sheik Abbass demande à la population de respecter la « social distancing » dans les transports, ainsi que le port du masque pour éviter la propagation du nouveau coronavirus.
Le ministère de tutelle a élaboré un système permettant une hausse du nombre de dessertes sur des lignes ainsi qu'un plafonnement du nombre de passagers autorisés, qui serait désormais de 30 par autobus.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !