Deux autobus desservent actuellement le Piton SSS. Un nombre insuffisant selon Soopaya, un parent d’élève. Or au niveau du ministère du Transport, on estime que tous les élèves n’utilisent pas les facilités mises à leur disposition.
Ce problème se pose depuis la rentrée des classes en présence, fait savoir Soopaya. « Les classes se terminent vers 14 heures mais ce n’est que vers 17 heures que mon fils rentre à la maison car les autobus sont bondés », s’insurge l’habitant du complexe de la National Housing Development Company de Cottage.
Le père de famille dit avoir sollicité la direction du collège pour des explications. « On m’a indiqué qu’une demande a déjà été faite à la National Land Transport Authority (NLTA). » Or à ce jour la situation demeure inchangée. « J’espère qu’une solution sera trouvée rapidement car les élèves sont pénalisés. »
Sollicité, l’attaché de presse du ministère du Transport, Vincent Seetaram, explique que 2 042 autobus au total desservent les différentes routes au quotidien. « De ce nombre, 1 157 sont dédiés au service de ‘school bus’ et 70 autres sont utilisés pour suppléer », fait-il savoir.
Selon Vincent Seetaram, deux « school bus » desservent déjà cette région. « C’est rare que deux autobus soient dédiés à la même région pour le même collège. De plus, il y a des autobus des lignes normales qui sont à la disposition des élèves », fait-il ressortir.
Par moments, ajoute Vincent Seetaram, les autobus ne sont pas remplis. « De plus, tous les élèves n’empruntent pas les autobus mis à leur disposition. Les sondages que nous avons menés le prouvent. »
Néanmoins, des vérifications seront faites, affirme Vincent Seetaram. « Les officiers de la NLTA feront un sondage durant un mois et des ‘spot checks’ afin de déterminer s’il s’agit d’un problème récurrent. Si besoin est, des mesures seront prises. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !