Actualités

Transport : des membres de la NTC Power Union envisagent de faire grève

La National Transport Corporation (NTC) Power Union va se joindre aux autres syndicats du transport pour faire une grève générale si la réunion avec Nando Bodha le 24 août prochain n’est pas concluante. 

Publicité

Face à la presse cet après-midi, Rama Valayden, conseil légal de la NTC Power Union, a affirmé que l’union syndicale est ouverte à la négociation. Toutefois, il prévient que les employés du transport n’hésiteront pas à se faire entendre si la réunion avec le ministre n’est qu'une rencontre pour la galerie. 

«La rencontre du 24 ne doit pas se résumer à prendre des notes mais doit déboucher sur des solutions. Elle ne sera pas finale car on doit retourner vers les travailleurs et ils auront le dernier mot. Quand on mélange plusieurs problèmes, les travailleurs n’hésiteront pas à faire une grève généralisée. Il faut être ouvert au dialogue sinon on déclenchera une situation incontrôlable», a déclaré l'avocat.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !