Transport aérien : la SAA offre davantage de sièges sur ses vols vers Maurice

Par Vijayan Ayassamy O commentaire
South African Airways

Dans le cadre de sa stratégie axée sur l’innovation et la rationalisation de ses vols, la South African Airways apporte certaines améliorations à ses opérations sur Maurice. Ces changements mettront à la disposition de ses clients davantage de sièges pour ses vols sur la destination mauricienne les jours de la semaine où la demande est la plus importante.

« Maurice est l’une de nos destinations les plus populaires, que ce soit pour les séjours d’affaires ou pour les voyages de loisirs sur notre réseau. C’est ce qui nous a incités à ajouter des sièges les jours où la demande est la plus élevée », explique Tlali Tlali, porte-parole du transporteur sud-africain. Il précise que les opérations de gros porteurs commerciaux remplaceront  celles des avions commerciaux à fuselage étroit. « L’objectif étant d’utiliser notre flotte de manière plus efficiente tout en réhabilitant notre réseau. »

La SSA a fait de grands progrès au niveau de sa grille horaire et de son réseau, afin d’être conforme pour la mise à exécution de son plan d’entreprise quinquennal. La mise en œuvre de ce programme de cinq ans vise à rétablir la viabilité financière de la compagnie le plus rapidement possible.

Gros porteurs 

La SSA assure actuellement la desserte Johannesburg/Maurice avec l’Airbus A320 qui a été configuré en deux classes offrant 24 sièges en classe Affaires et 114 sièges en classe Économie. Depuis le lundi 8 janvier, la compagnie a introduit de gros porteurs commerciaux pour desservir cette route. La génération d’Airbus A330 offre une configuration des deux mêmes classes avec une capacité améliorée. La classe Affaires dispose de 36 à 46 sièges, tandis que la classe Économie offre entre 186 et 203 sièges. L’Airbus A340-300 sera doté de 38 sièges en classe Affaires et de 215 en classe Économie.

Un des avantages des gros transporteurs est le fauteuil-lit, qui permet aux clients de s’allonger dans la classe Affaires. L’Airbus A320 opérera deux vols par semaine sur la route entre l’Afrique du Sud et Maurice. Le gros transporteur assurera ses vols les jeudis, les vendredis et les dimanches, soit sept des neuf fréquences sur Maurice.