Kerima Rawat, une autre fille de Dawood Rawat, contre-attaque. Elle demande une autorisation d’intervenir dans l’affaire opposant sa sœur Laina Rawat à Yacoob Ramtoola en Cour commerciale. Cela concerne le gel du transfert des actifs de la défunte Bramer Banking Corporation Ltd (BBCL) à la National Property Fund (NPF)
L’affaire opposant Laina Rawat à Yacoob Ramtoola, administrateur spécial de la BAI Co (Mtius) Ltd, sera appelé, ce 10 mars 2016 devant le juge Gérard Angoh. Ce dernier a accédé, le 4 mars 2016, à la demande de Laina Rawat pour empêcher le transfert des actifs de la défunte BBCL à la NPF.
Kerima Rawat a fait une demande d’autorisation pour intervenir dans cette affaire par le truchement de son mandataire Abdul Cader Ajum Rawat. Ce dernier a juré, ce mercredi, le 9 mars 2016, un affidavit pour cette demande. À ce jour, la Cour ne s’est pas encore prononcée.
Compte à la défunte BBCL
Dans l’affidavit juré par son mandataire, Kerima Rawat relate que depuis 1984, elle réside aux États-Unis. Elle avance qu’en 2006, elle est revenue à Maurice pour quelque temps. Puis, elle est ensuite retournée aux USA. Elle affirme qu’en 2010, elle a fait déplacer ses comptes et ainsi que ses « fonds » des États-Unis à la défunte BBCL. Kerima Rawat dit détenir environ Rs 1 million et 270 000 dollars américains dans la défunte BBCL qui a été placée en liquidation en février 2015. Elle indique que son fils âgé de six ans détient également un compte à la défunte BBCL, ainsi que son autre fils de trois ans, avec Rs 78 000 et Rs 20 000 sur leurs comptes respectifs. Par ailleurs, Kerima Rawat est revenue sur la décision du Conseil des ministres du 12 février 2016 relativement au transfert des avoirs de la défunte BBCL à la NPF, une entité nouvellement créée par l’État pour rembourser les détenteurs de police d’assurance Super Cash Back Gold et les clients de la Bramer Asset Management Ltd. Kerima Rawat évoque aussi le retrait de l’action entamée par Gérard Lincoln, ancien administrateur de la BBCL. Ce dernier avait obtenu un ordre d’injonction intérimaire, le 1er mars 2016, par la juge Rehana Mungly-Gulbul, interdisant à Yacoob Ramtoola de procéder au transfert des actifs de la BBCL. Or, Gérald Lincoln a retiré son action à l’appel de l’affaire le 3 mars 2016 et a depuis démissionné comme administrateur de la défunte BBCL. La demande de Kerima Rawat a été dirigée contre Yacoob Ramtoola en présence de la Banque de Maurice. Les deux sœurs Rawat ont retenu les services des avocats Yousuf Mohamed, Shakeel Mohamed et Nazmeen Imambacus de même que ceux de l’avouée Ayesha Jeewa.Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !