Live News

Transfert dans la police : « Bientôt la nation mauricienne saura ce qui se passe dans la force policière », dit un policier

Trois policiers ont reçu leur lettre de mutation le 17 novembre dernier. C’est sans aucune explication qu’ils ont été postés à la Division centrale selon l’un deux qui s’est confié à Radio Plus, le jeudi 29 novembre. Ce dernier participait à la marche de protestation organisée par la Police Officers Solidarity Union (POSU) dans la capitale le 29 novembre.

Publicité
<\/scr"+"ipt>"); //]]>-->

Il parle de transfert punitif. « Je suis parmi les trois policiers qui ont été transférés de la Division sud à la Division centrale sans aucune explication. Nous avons adressé une correspondance au commissaire de police, qui est restée sans réponse… C’est un transfert punitif…bientôt, la nation mauricienne saura ce qui se passe dans la force policière… »

Sollicité pour une réaction sur cette affaire, la cellule de communication de la police, par le biais de l’inspecteur Shiva Cooten, a expliqué que les transferts ne sont pas nouveaux dans la police. «… Selon la Police Act, un policier peut être appelé à servir dans n’importe quel département…», souligne-t-il

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !