Live News

Trafic d’héroïne : Bassana-Reddi revient sur le jour de son arrestation

Le constable Moonsamy Govind Bassana-Reddi a été de nouveau soumis à un interrogatoire, mardi après-midi. En présence de son avocat Me Rouben Mooroongapillay, le policier de 42 ans, arrêté par l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) le lundi 12 juin dans le cadre de l’enquête sur le trafic d’héroïne, a été appelé à s’expliquer sur la journée de son arrestation. Un nouvel interrogatoire est prévu.

Publicité

Mardi, il a expliqué que lorsqu’il travaillait à l’aéroport, il était affecté, la plupart du temps, au Main Lounge. L’habitant de Rose-Belle a donné des précisions sur les quatre portes d’accès situées dans le hall d’arrivées de l’aéroport de Plaisance.

Le constable a précisé que tout individu peut entrer ou sortir de l’aéroport par ces quatre portes. Il a expliqué l’utilité de chacune d’elles. L’une est accessible aux passagers en provenance de Rodrigues. Les autres sont réservées aux usagers du VIP Lounge, du You Lounge et du Main Lounge. L’Adsu a ouvert une enquête en parallèle sur les différents Exit Points.

C’est après avoir récupéré dans les toilettes de l’aéroport un colis d’un kilo d’héroïne, estimé à Rs 15 millions, que le constable a été arrêté. Le passager en provenance de Madagascar qui lui aurait remis le colis est recherché.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !