Live News

Trafic de drogue synthétique : un employé d’une société de renom à Ébène arrêté

La brigade antidrogue a retrouvé des sachets contenant de la drogue synthétique sur un ingénieur informatique à Ébène. Le suspect a avoué qu’il s’adonne à un trafic.

Publicité

Il comparaîtra devant le tribunal de Rose-Hill ce mardi.

Il était sous surveillance policière depuis un bout de temps. Cet ingénieur informatique, soupçonné d’être impliqué dans un trafic de drogue, a été arrêté par l’équipe de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) de Rose-Hill lundi, vers 9 h 45. Il s’agit d’un dénommé Preetiviraj S., 32 ans, un habitant de Petit-Raffray, souvent retrouvé au volant d’une BMW.

Le dealer présumé travaille pour le compte d’une compagnie située au cœur d’Ébène. L’Adsu avait des renseignements selon lesquelles il était impliqué dans des transactions de trafic de drogue depuis un moment. Le jeune homme est venu à bord de son véhicule, lundi matin, dans un parking d’Ébène. Il s’apprêtait à se rendre sur son lieu de travail lorsque les limiers de la brigade anti-drogue l’ont encerclé. Une fouille a été effectuée et des sachets, soupçonnés de contenir de la drogue synthétique, ont été retrouvés sur lui.

Il a immédiatement été conduit au bureau de l’Adsu de Rose-Hill pour y être interrogé. Par la suite, Preetiviraj S. a été emmené à Petit-Raffray pour une fouille de son domicile. La brigade anti-drogue a retrouvé d’autres sachets de drogue synthétique chez lui ainsi que d’autres objets, dont une balance et 16 sachets vides soupçonnés d’être utilisés pour le trafic de drogue. En tout, l’Adsu a saisi 26,4 grammes de drogue synthétique d’une valeur marchande d’environ Rs 50 000.

Interrogé, on apprend que le jeune homme est passé aux aveux. « Je fais ce trafic, car j’ai beaucoup de dettes », a-t-il expliqué aux enquêteurs. Selon nos sources policières, il n’est pas à écarter que certains de ses clients seraient des employés de la firme dans laquelle il travaille. Le suspect a retenu les services d’un homme de loi.

Après son interrogatoire, il a été conduit en cellule policière. Il devra comparaître devant le tribunal de Rose-Hill, ce mardi 25 octobre, sous une charge provisoire de trafic de drogue. Il sera de nouveau interrogé par les limiers.

L’enquête est placée sous la supervision de l’assistant surintendant de police Vurdah et l’adjoint au commissaire de police (DCP) Bhojoo.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !