Live News

Trafic de drogue : l’Icac s’intéresse à la maison d’Oumeshlall Ramsarran

Alors que l'enquête visant à mettre la main sur l’argent et les biens acquis par le biais du trafic de drogue ne cesse de prendre de l'ampleur, la commission anti-corruption a eu des preuves concrètes qu’Oumeshlall Ramsarran est bel et bien impliqué dans le trafic de drogue. Confronté à la thèse  que les Rs 2,3 millions utilisées pour sa maison proviendraient du trafic d’héroïne, Oumeshlall Ramsarran n’a pu fournir d’explications. L’ancien gardien de prison a avoué avoir construit cette maison. Le lopin de terre qui appartenait à son père lui a coûté Rs 300 000.

Publicité

Autre élément accablant : ses voyages à l’étranger. Après vérification auprès du Passport and Immigration Office (PIO), l’Icac a remarqué qu’à plusieurs reprises Oumeshlall Ramsarran a voyagé en compagnie de Lucknarain Dookhit. Ce voyage en tandem avait pour but de compléter des démarches en vue de faciliter le trafic d’héroïne pour le caïd Peroomal Veeren, selon l’Icac.

Lucknarain Dookhit, autre maillon de ce trafic, a aussi été arrêté par l’Adsu dans le démantèlement du réseau de trafic d’héroïne. D’ailleurs, il est celui qui a dénoncé Christelle Bibi à l’Adsu pour implication dans ce trafic. Il avait affirmé que Navind Kistnah avait facilité le dédouanement des produits importés par Christelle Bibi.
Maitab Phutally entendue par l’ADSU

Un restaurant, avec des équipements dernier cri, avait été aménagé par le clan de Christelle Bibi. L’Icac a déjà obtenu un gel de ces avoirs devant la Cour suprême. Il s’agissait d’équipements de chantier, soupçonnés d’avoir été utilisés pour transporter de l’héroïne. D’ailleurs, des pelleteuses (Bobcat), soupçonnées d’être impliquées dans l’importation de drogue de l’Afrique du Sud, ont été saisies. Durant la semaine écoulée, les procédures pour geler ces biens en question ont été enclenchées auprès de la Cour suprême.

Après l’Icac, Bibi Maitab Phutally, l’ancienne compagne d’Oumeshlall Ramsarran, a été entendue par des limiers de la brigade anti-drogue dans la journée du vendredi 28 juillet. En présence de son homme de loi, elle a été appelée à fournir des précisions et des confirmations portant sur la version d’Oumeshlall Ramsarran. La provenance de ses biens et le style de vie qu’elle menait aux côtés de l’ancien gardien de prison étaient au cœur de l’interrogatoire. L’Adsu a voulu connaître leur rôle dans le trafic d'héroïne, lié à la saisie des 157 kg.

C’est la quatrième fois que Maitab Phutally a été appelée à fournir des détails entourant la location d’un bungalow, à Flic-en-Flac. Le bungalow en question appartient à nul autre que Zafira Ameer, épouse de Peroomal Veeren.

Après son arrestation par l’Icac au mois de mai, Maitab Phutally avait soutenu avoir gagné de l'argent, alors qu’elle se trouvait en Irlande. Elle avait expliqué aux enquêteurs qu’elle avait monnayé ses charmes pendant plusieurs années. D’ailleurs, c’est cette même raison qu’elle avait avancée pour justifier l’acquisition de son bungalow, estimé à Rs 6 M, dans la région de Flic-en-Flac.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !