Son coup d’essai a été loin d’être un coup de maître. Herwin Ansley Mooten, 31 ans, vient de se lancer dans le trafic de gandia dans la région de Mahébourg, mais cet habitant de Résidence Beau-Vallon a été mis hors circuit après à peine quelques semaines.
Publicité
Les officiers de l’Anti Drug and Smuggling Unit (Adsu) de Mahébourg avaient eu vent que cet ancien employé dans le secteur du BPO venait de se lancer dans le trafic de drogue, plus précisément de gandia. Après avoir surveillé ses mouvements, les sergents Gunesee, Philidor, Mihdidin et les constables Valsain, Virginie, Charun, Babanah, Bikhari et la Woman Police Constable Narrainen ont monté une opération pour perquisitionner sa maison, le jeudi 7 septembre.
Les soupçons des limiers de la brigade antidrogue se sont avérés payants puisqu’ils ont découvert dans sa chambre une variété de gandia, notamment du Skunk. Les policiers ont saisi au total 57 sachets de gandia, prêts pour être vendus. Interrogé à propos de cette drogue et de toute l’artillerie utilisée pour le trafic, il n’a pas pu expliquer leur provenance. La valeur marchande de cette drogue est estimée à plus de Rs 28 000.
Poursuivant la perquisition, les policiers ont trouvé une somme de Rs 17 625. L’Adsu soupçonne cet argent de provenir de la vente de la drogue. Herwin Ansley Mooten a été arrêté et traduit devant le tribunal de Mahébourg, le jeudi 7 septembre, où une charge de trafic de drogue a été retenue contre lui.
La police ayant objecté à sa remise en liberté, Herwin Ansley Mooten a été reconduit en cellule jusqu’à sa prochaine comparution devant la justice. L’enquête a été placée sous la supervision du CI Jhurry et du DCP Bhoojoo.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !