Live News

Trafic de drogue : Cannabis, ecstasy et fusil saisis chez Bhavish Sharma Roopun

Bhavish Sharma Roopun

Bhavish Sharma Roopun, âgé de 33 ans, enseignant de profession, est tombé dans les filets des limiers de l’ADSU de la Western Division. 

Publicité

Dans l’après-midi du vendredi 5 mars 2021, agissant sur des renseignements fiables sur un cas de trafic de cannabis à Quatre-Bornes, l’escouade du chef inspecteur Ashik Jagai et de l’inspecteur Azor a effectué une perquisition à l’avenue Willoughby où réside cet enseignant.

Dans un premier temps, le trentenaire a été interpellé alors qu’il se trouvait dans sa voiture dans les rues de Quatre-Bornes. Une fouille dans son véhicule n’a rien donné. Les policiers se sont rendus chez lui dans le quartier connu comme le Vieux Quatre-Bornes. Une fois sur place, les limiers ont découvert une structure improvisée utilisée pour la culture intérieure de cannabis. 

Lors d’une fouille, les agents de l’ADSU ont découvert quatre paquets de cannabis pesant respectivement 11,9 grammes, 6,33 grammes, 0,99 gramme et 2,14 grammes. Des semences de cannabis pesant 11,7 grammes ont aussi été découvertes sur place ainsi qu’un gramme de MDMA, aussi connu comme ecstasy. 

La police soupçonne Bhavish Sharma Roopun d’être un pion important dans le trafic d’herbe de cannabis dans cette partie de Quatre-Bornes. La valeur marchande de cette drogue est chiffrée à près de Rs 100 000. Depuis un certain temps, ce suspect faisait l’objet d’une surveillance discrète des limiers de l’ADSU. Alors que la fouille de sa demeure était entamée, les policiers ont fait une étonnante découverte : un fusil à double baril de calibre 0.12 millimètre. Cette arme à feu sera soumise à l’armurerie de la Special Mobile Force pour des expertises. Les feuilles de cannabis seront envoyées au Forensic Science Laboratory (FSL) pour des analyses. 

Avec cette découverte, Bhavish Sharma Roopun a été placé en état d’arrestation. Il a passé la nuit de vendredi à samedi en détention policière. Ce samedi, il sera inculpé provisoirement de trafic de drogue devant la Bail & Remand Court.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !