Live News

Trafic de cannabis : trois ans de prison à un ressortissant indien

Narinder Singh Le ressortissant indien était venu réclamer un colis contenant 375 g de cannabis à la poste centrale.

Le ressortissant indien Narinder Singh a été condamné à trois ans de servitude pénale pour trafic de drogue. L’accusé était venu récupérer un colis contenant du cannabis à la poste centrale quand il a été intercepté.

Publicité

« J’ai fait une erreur. C’est la première fois que je fais de la prison. J’implore le pardon du tribunal ». Ce sont les propos du ressortissant indien Narinder Singh.

Originaire du Punjab et âgé de 23 ans, il a écopé de trois ans de servitude pénale. Il a été jugé coupable, par la magistrate Darshana Gayan, devant la cour intermédiaire, de trafic de drogue. L’accusé, un ébéniste, avait plaidé coupable lors de son procès.

Narinder Singh, résidant dans la région nord de Maurice, répondait à une accusation de trafic de drogue. Il a été intercepté, le 28 septembre 2015, à la poste centrale. Il était venu prendre possession d’un colis contenant 357,1 g de cannabis. La drogue était dissimulée dans une boîte en bois contenant des vêtements. Les quatre côtés avaient été bourrés de feuilles de cannabis. La valeur de la drogue est estimée à Rs 214 460.

Planification minutieuse

Le colis contenant la drogue, en provenance de l’Inde, était arrivé à Maurice le 28 septembre 2015. Les officiers de la brigade antidrogue et de la douane l’ont intercepté au département de livraison de colis de la poste centrale à Port-Louis. Le même jour, l’accusé s’est pointé pour réclamer le colis. Il a été immédiatement arrêté et placé en détention.

Les cinq dépositions de l’accusé avaient été produites en cour. Dans ses deux premières versions, il avait expliqué à la police que la drogue était destinée à sa consommation personnelle. Puis, il est revenu sur sa déclaration et a souligné que la drogue ne lui était pas destinée. Il a affirmé que la drogue avait été importée par quelqu’un d’autre.

Dans son verdict, la magistrate a fait ressortir que cette importation a été planifiée minutieusement, vu la façon dont la drogue avait été dissimulée. La grande quantité de drogue saisie démontre également que ce n’était pas pour la consommation personnelle de l’accusé.

Le ressortissant indien a un casier judiciaire. Il a passé au total 807 jours en détention préventive.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !