Live News

Traffic de Drogue : l’absence de rémission de peine fait débat

L’absence de rémission de peine pour les trafiquants de drogue durant leur incarcération fait l’objet de débats en cour d’assises. Me Sanjeev Teeluckdharry a logé une motion, le mercredi 26 juillet 2017, devant le juge Benjamin Marie Joseph arguant que les dispositions statutaires qui permettent une telle discrimination sont contraires aux articles 1, 3, 7 et 10 de la Constitution.

Publicité

L’avocat assure la défense de Veeshall Seeruttun. Ce dernier est poursuivi sous une accusation de trafic de drogue. Il avait été arrêté, le 19 août 2015, à sa résidence à Cap-Malheureux. La police avait lors de cette descente saisi 2 640 grammes de cannabis. Me Rehnu Karuna Gowry-Bhurrut, Principal State Counsel, a objecté à la motion de Me Sanjeev Teeluckdharry. Elle a ajouté que la démarche de l’avocat de la défense est prématurée, car Veeshall Seeruttun n’a pas encore été condamné.

Le point soulevé par Me Sanjeev Teeluckdharry sera débattu le 23 octobre 2017. Le juge Benjamin Marie Joseph a prolongé la détention de Veeshall Seeruttun jusqu’à la prochaine séance.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !