[Audio] Tracé du Metro Express : cinq sites seront rasés, dont Arab Town

By DEFIMEDIA.INFO . O commentaire //

Cinq sites devront être évacués car ils se trouvent sur le tracé du Metro Express. Il s'agit d'Arab Town, du jardin Bijoux près de la place Taxi de Beau-Bassin, de l'espace vert à proximité du jardin Bijoux, de l'espace vert de Barkly ainsi que du terrain de jeux (jardin d’enfants et terrain de basketball) de Barkly.

Le département d'ingénierie de la mairie de Beau-Bassin/Rose-Hill (BBRH) a reçu des directives du ministère du Logement et des Terres pour raser ces cinq sites. Dans une lettre datée du 13 février dernier suivie d'une réunion au début du mois, il est demandé à la mairie de libérer ces zones.

Le conseil municipal s’est penché sur le dossier ce lundi 13 mars. Selon Ken Fong, le maire des villes soeurs, un comité spécial étudiera les mesures à prendre. «Les sites à être libérés ont été mentionnés dans la lettre. Nous allons inviter toutes les parties prenantes à des discussions. Les commerçants d’Arab Town sont par exemple concernés par cette mesure», a-t-il expliqué sur les ondes de Radio Plus.

Le maire de BBRH souligne qu’il y a un manque de terrain pour la relocalisation. Il dit attendre plus de détails des autorités concernées. «Nous devons lancer un appel pour les terres de l’État se trouvant dans les environs de Beau-Bassin/Rose-Hill pour la relocalisation», explique Ken Fong.

Pour l’heure, aucun calendrier n’a été établi pour l’évacuation de ces sites. Entre-temps, un ingénieur travaille sur un rapport pour décider du sort de la rue Vandermeersch et de ses alentours.