Actualités

Tracé du Metro Express : 600 maraîchers à Ollier sommés de partir

Nombre de maraîchers du marché de Belle-Rose devront plier bagages avant le 12 mars. Le site, situé à l’avenue Ollier, se trouve sur le tracé du Metro Express. La fronde s’organise, mais le maire met en avant la portée nationale du projet.

Publicité

Une lettre en date du 13 février et provenant du ministère du Logement et des Terres demande au conseil municipal de Quatre-Bornes de prendre des dispositions pour libérer le site. Décision qui ne réjouit pas les maraîchers.

« On leur demande de quitter les lieux mais où sont-ils censés aller ? Il faut trouver une solution humaine pour ces gens afin d’éviter toute forme de protestation de leur part sinon je serai moi-même à leur côté en cas de manifestation », avance le conseiller orange Guy Troylukho.

La conseillère Mirella Sevathiane-Dansant a renchéri, rappelant que lors des dernières élections municipales, une des mesures annoncées dans le manifeste était des travaux de rénovation au marché de Belle-Rose. Quant à l’ex-adjointe au maire, aujourd’hui dans l’opposition, Arline Kœnig, elle a ajouté que le projet Metro Express est inévitable, mais qu’une réunion avec les maraîchers est urgente pour les informer de la décision du conseil.

Le maire Atmaram Sonoo rejoint Arline Kœnig dans ses propos et met en avant la portée nationale du projet. « Le conseil n’a eu d’autre choix que d’agréer à la demande du gouvernement. Cependant, il faudra servir une notice aux maraîchers pour les prévenir. Il faudra ensuite leur trouver un endroit afin de les reloger. Les espaces vacants au marché central de Quatre-Bornes pourront leur être alloués », avance-t-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !