Le rapport de l’association du transport aérien international (IATA) qualifié « d’inquiétant » par le président de l’association des professionnels du tourisme, Daniel Saramandif.
Publicité
Le rapport fait état des appréhensions et réticences majeures des touristes à recommencer à voyager. Il indique, entres autres, que 65 % des voyageurs sont préoccupés à l’idée d’être assis à côté d’un passager infecté dans un avion.
Ils sont 85 % à craindre de se retrouver confinés lors d’un voyage, alors que la peur de contracter le virus lui-même inquiète 84 % des sondés.
L'étude a été menée auprès de 4 700 voyageurs, venant de 11 différents pays, notamment la France, le Royaume-Uni, Singapour et l’Inde.
Aussi, Daniel Saramandif estime-t-il qu’il est préférable de n'ouvrir les frontières que vers la fin de l’année. Il craint que les hôteliers ne puissent atteindre un taux d'occupation suffisant si leurs établissements rouvrent dès juillet / août.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !