Les hôtels de deux et trois étoiles de Maurice sont moins performants que ceux de Rodrigues concernant la consommation d’énergie et le respect de l’environnement.
Publicité
Les résultats d’une étude intitulée Gap Analysis ont été dévoilés lundi soir, à Port-Louis. Cette analyse est une initiative du National Productivity and Competitiveness Council et de l’Association des hôtels de charme. Elle s’inscrit dans le cadre du projet Switch Africa Green de l’Union européenne pour la promotion du tourisme durable parmi les petits hôteliers.
Dans le cadre de l’étude, 18 petits hôtels à Maurice et 12 à Rodrigues ont été contrôlés. À Maurice, seul un établissement est doté de panneaux photovoltaïques, contrairement à Rodrigues où la plupart utilisent l’énergie solaire. L’étude relève aussi qu’aucun des hôtels mauriciens sondés ne pratique le Rainwater Harvesting. Des recommandations ont été faites pour que ces hôtels se mettent au vert. Parmi : la formation des employés sur l’Energy Management System, l’instauration d’un Energy Conservation Plan et des Eco Loans pour remplacer les infrastructures de distribution d’eau.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !