Les passionnés de voile se sont donné rendez-vous à Grande-Baie du 29 au 31 octobre pour le Tour de l’île Land Rover.
Publicité
C’est l’une des plus importantes courses de voile organisées à Maurice. Elle est parrainée cette année par la compagnie Axess.
Cette épreuve oppose depuis plus de 30 ans les meilleurs équipages mauriciens et réunionnais. Cette année, c’est en trois manches que s’est disputée la compétition de Grand-Baie à Mahébourg, de Mahébourg à Rivière-Noire et de Rivière-Noire à Grand-Baie.
Les participants étaient classés en trois catégories. Le départ et l’arrivée ont eu lieu les 29 et 31 octobre.
« Les Mauriciens ont beaucoup investi ces derniers temps. Cela a payé puisqu’ils ont remporté les dernières éditions du Tour de l’île. Les équipages de l’île sœur sont arrivés avec une flotte large et motivée pour ramener le trophée chez eux », souligne Pierre d’Unienville, membre du comité Voile hauturière du Grand-Baie Yacht Club.
La Réunion était représentée par six équipages : cinq dans la catégorie IRC 1 et un dans la catégorie IRC 2. Du côté mauricien, douze équipages étaient sur la ligne de départ. Sept voiliers mauriciens ont concouru pour la victoire dans la catégorie IRC 1, alors qu’ils étaient trois pour la catégorie IRC 2. Seuls deux bateaux étaient en compétition pour l’IRC 3.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !