Tôle profilage : un marché en pleine croissance

Par Zaina Ollite O commentaire
Tôle profilage

La demande pour la tôle profilage est en hausse. Une tendance qui devrait se poursuivre car ce produit à la réputation d’être de bonne qualité, souligne les opérateurs.

« Depuis ces derniers mois, on note une légère reprise au niveau de la demande pour la tôle profilage comparé aux années précédentes », fait ressortir Bruno Tadebois, Finance Manager chez Grewals. Il indique que cette évolution est due principalement aux projets de constructions de plusieurs morcellements et aussi de divers projets de constructions entamé à travers l’ile. Il est à noter que lors de la construction de nouvelles maisons spécialement dans les morcellements, les tôles sont souvent préconisées car cela donne un aspect plus esthétique. Sandy Rama, de Dyans Royce Contractor, note, lui aussi, une croissance concernant la demande pour les tôles en profilage. « La tôle profilage est de les consommateurs et certains constructeurs des chantiers les en préfèrent comparés aux tôles normales », note-t-il. Qu’en est-il des prix ? « Malgré une fluctuation des prix sur le marché internationale, toutefois à Maurice, les prix restent plutôt stables », explique Bruno Tadebois.

Les opérateurs mettent les consommateurs en garde contre certains produits en vente sur le marché. Shameer Monebahal, directeur de Shafa Trading, indique que certaines compagnies ne se conforment pas aux règlements et proposent des produits qui ne sont pas de bonne qualité. « Il est important de bien se renseigner avant de faire l’achat des tôles profilages », ajoute Bruno Tadebois. Le plus important, dit Shameer Monebahal, est de bien se renseigner au niveau du millimétrages car certains compagnies proposent des tôles d’une épaisseur non calculé soit de 0,58 millimètres au lieu de 0,60 millimètres.

Les prix pratiqués 
Tôle profilage  Prix pratiqués 
Un pied  De Rs 50 à Rs 95
Un pied (importé de l’Afrique du Sud) De Rs 90 à Rs 95 
Un pied (Importé de Chine)  À partir de Rs 85 
Epaisseur : 0.56 mm
Longeur : Un mètre  Rs 230 (incl. la TVA)
Epaisseur : 0,63 mm 
Longeur : Un mètre  Rs 270 (incl. la TVA) 
Epaisseur : 0.73 mm
Longeur : Un mètre  Rs 320 (incl. la TVA)
Roofing Flashing (Un pied) À partir de Rs 55