Magazine

Théâtre : succès d’une troupe mauricienne en Inde

Théâtre Les artistes mauriciens qui ont joué au Maharashtra.

«Haa Jawayee» (beau-fils en français) est le titre de la pièce de théâtre en marathi qui a été jouée à travers l’État de Maharashtra en Inde. C’était du 30 mars au 5 avril 2018. La pièce a été très appréciée par l’audience internationale. La nouvelle a été répercutée dans la presse indienne, notamment Pune Times.

Publicité

Arjoon Putlajee, le président de Mauritius Marathi Cultural Centre Trust, a mené la délégation, composée de six acteurs, au Maharashtra. D’ailleurs, l’initiative de cette tournée lui revient. « C’est la première fois qu’une pièce en marathi, concoctée par des Mauriciens, est présentée sur le plan international. L’objectif était de permettre aux artistes de goûter à une visibilité internationale et de partager leur passion avec d’autres amoureux de l’art théâtral. Le but est aussi de faire connaître les talents locaux », indique le président.

Medhavinee Ragoo, Alvin Mulliah, Durshinee Gowrea, Dishtee Gowrea, Sonah Dhurmea et Yashwant Dhurmea sont parmi les artistes qui étaient sur scène. Les deux derniers sont père et fils ainsi que les metteurs en scène de «Haa Jawayee». La pièce a remporté le trophée de «Best Play» pendant le Marathi Drama Festival, organisé par le ministère des Arts et de la Culture en 2017.

Notons que la troupe a joué à Aurangabad les 27 et 30 mars à Sangavi en Pune. Elle était aussi présente au spectacle organisé par Kala Coast Academy à Borivali à Mumbai le 1er avril. Bineshwaree Napaul, du Consulat de Maurice à Mumbai, était l’invitée d’honneur. Des représentations de «Haa Jawayee» ont aussi eu lieu à Thane, Kalyan City, Vashi au Navi Mumbai et à Kolhapur dans le sud de Maharashtra.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !