Offrir aux entrepreneurs un accompagnement de qualité pour bien démarrer leur start-up. Et aussi de la visibilité, des ateliers de travail adaptés et un accès à un réseau de professionnels. Tel est l’objectif de la première édition de Test Drive 2018, un programme d’accompagnement de la Turbine, incubateur et accélérateur d’entreprises du groupe ENL.
Publicité
Le projet a été mis en place avec la collaboration de Compass Venture Capital, Spoon Consulting, DodoWorkPlay, Pongo. IO, Alinae Consulting, ICT. IO, Rogers Capital et OXO. Suite à un appel à candidatures lancé en septembre dernier, 30 projets ont été sélectionnés sur la soixantaine de dossiers de participation envoyés.
Ceux qui ont des projets, le Test Drive vise à les aider à approfondir leurs idées et évaluer leurs potentiels. Les projets portent sur divers domaines, à savoir l’agriculture, la technologie, l’éducation, les loisirs, les services, la distribution, l’intelligence artificielle, l’environnement, la biotechnologie, le blockchain, les services et le transport.
Diane Maigrot, Start-up and Business Manager de la Turbine, est d’avis que cette initiative contribue à identifier les futurs projets à fort potentiel de Maurice. « Avoir une idée ne suffit pas pour démarrer une entreprise. Les start-ups doivent être motivées et bien équipées pour travailler sur leurs projets. Le Test Drive permet ainsi aux participants de réfléchir sur plusieurs aspects : problèmes, solutions, clients, propositions de valeur, compétition et voies de distribution. Aujourd’hui, il faut se différencier de ses concurrents et offrir un produit ou un service innovant pour percer et acquérir des parts de marché », soutient-elle.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !