Terre-Rouge/Verdun : les deux ingénieurs de la RDA licenciés en 2015 obtiennent gain de cause

Par DEFIMEDIA.INFO . O commentaire

La Road Development Authority (RDA) doit réintégrer les deux ingénieurs licenciés en 2015. C’est la conclusion rendue par le juge Nicolas Ohsan-Bellepeau jeudi 12 octobre.  

Ces deux ingénieurs avaient été licenciés en juillet 2015 par le conseil d’administration de l’organisme, à la suite de la découverte de fissures sur l’autoroute Terre-Rouge/Verdun. Le comité disciplinaire qui avait été institué avait conclu que ces deux ingénieurs avaient fauté. 

Ces derniers ont fait appel de cette décision. Le juge Nicolas Ohsan-Bellepeau et deux assesseurs ont alors été désignés pour entendre l’affaire. Ils ont recommandé que les deux ingénieurs soient réembauchés car ils estiment que ceux-ci ont été injustement licenciés.

A la suite de cette décision, Me Yousouf Mohamed, qui représente l’un des employés, demande à la RDA de les réembaucher « avec tous les bénéfices qu’ils n’ont pas reçus et les salaires qu’ils n’ont pas touchés depuis leur licenciement ». Au cas contraire, la justice sera saisie.

Me Rama Valayden, avocat de l’autre ingénieur, a envoyé une correspondance au ministre des Infrastructures publiques Nando Bodha en ce sens.