Le terrain de football du morcellement Raffray, à Le Hochet, Terre-Rouge, est tombé dans un état de décrépitude avancé.
Les équipes de l’endroit, dont Raffray Rovers Football Club (RRFC), Mansfield, Everton et autre Blue Stars, ne peuvent plus s’y entraîner convenablement.
Selon Ismaël Allyboccus, assistant-entraîneur de RRFC, « depuis octobre 2015, le conseil du district de l’endroit n’a pas jugé bon de faire couper l’herbe. Résultats : elle a atteint un pied. Par ailleurs, quand la compagnie Atics a tondu l’herbe, elle ne l’a fait que partiellement et ce, de manière désordonnée ».
Sollicité pour une explication, une employée du conseil de district nous a déclaré que, cette semaine, l’inspecteur S. Deonarain se rendra sur ce terrain pour faire un constat des lieux. Pour ce qui est de la compagnie Atics, elle refuse toute responsabilité, renvoyant la balle au conseil du village.
La présidente du conseil du village, A. Sakauloo, nous a, pour sa part, expliqué qu’elle a adressé une lettre, en janvier, au conseil du district ayant alloué le contrat d’entretien à la société Atics. « Nous sommes à la mi-mars. Aucun mesure n’a été prise jusqu’à l’heure. »
Entre-temps, c’est plus d’une centaine de jeunes mordus de football qui sont lourdement pénalisés. Des lièvres auraient même élu domicile sur le terrain de football.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !