Live News

Tentative d’escroquerie : un faux haut-gradé de la police arrêté par l’Icac

Jean Nicolas Jérôme Lajoie a été interpellé par des officiers de l’Independent Commission Against Corruption (Icac), hier mercredi 6 mars 2019. 

Publicité

Le suspect présumé est accusé par un entrepreneur, résidant du côté de Plaine-Magnien, d’avoir voulu lui escroquer de l’argent. 

Dans une plainte consignée à l’Icac, l’entrepreneur a expliqué qu’il a été informé qu’il était soi-disant recherché par la CID de Quartier-Militaire dans le cadre d’une enquête policière en cours. 

Un individu se présentant au téléphone comme un haut-gradé de la police l’a invité ainsi à se présenter à une parade d’identification. Le faux haut-gradé de la force policière lui a demandé la somme de Rs 50 000 pour étouffer l’affaire et lui éviter notamment une perquisition à son domicile qui pourrait nuire à réputation. 

L’entrepreneur a aussi expliqué aux enquêteurs de l’Icac avoir refusé la proposition. Le 5 mars dernier, le même faux haut-gradé qui se fait appeler « DCI Coolijan » l’a recontacté pour la même enquête et a exigé cette fois-ci la somme de Rs 25 000 pour clore l’affaire. 

Le cerveau présumé de cette escroquerie activement recherché par l’Icac 
L’entrepreneur sentant le piège d’escroquerie se refermer sur lui, il réfère tout de suite l’affaire à l’ICAC. Les policiers de la commission anticorruption montent alors une opération en flagrant délit pour mettre la main sur le faux « DCI Coolijan ».

Durant son interrogatoire, Jean Nicolas Jérôme Lajoie a nié être le cerveau de cette tentative d’escroquerie et a dénoncé un de ses amis comme étant à l’initiative de celle-ci. 

Le suspect a été traduit en cour, ce jeudi après-midi. Il est poursuivi sous une charge d’accusation provisoire de trafic d’influence sous la PoCA. 

Le possible cerveau de cette tentative de corruption et déjà défavorablement connu des services de police, est de son côté aujourd’hui activement recherché par les officiers de l’Icac pour être interrogé.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !