Rebecca, 22 ans, vit dans la crainte. Au petit matin de Noël, en revenant d’une fête à Baie-du-Tombeau, elle a été victime d’une agression par son ex-compagnon. « Il m’a tailladée », se lamente la victime. Le suspect est recherché pour tentative de meurtre.
Publicité
N’acceptant pas leur rupture, Kevin Flore, 28 ans, l’ex-compagnon de Rebecca, s’est jeté sur elle, muni d’un rasoir. « Malgré mes supplications, mon ex-compagnon s’est acharné sur moi avec un rasoir et il a tailladé mon menton, mes bras et autres parties de mon corps », relate la victime âgée de 22 ans.
Le couple a vécu ensemble durant cinq ans. De leur union est né un fils. Mais au fil de ces années, Rebecca dit avoir vu de toutes les couleurs avec son compagnon. En effet, ce dernier est d’une nature violente.
Ayant supporté ses coups pendant toutes ces années, Rebecca n’en pouvait plus. « Cette année pour la fête des mères, il m’avait tailladé durant mon sommeil ». Par la suite, elle a consigné une plainte pour violence domestique contre le père de son fils. Et lorsque ce dernier s’est retrouvé derrière les barreaux, elle en a profité pour le quitter définitivement. « Je ne pouvais plus vivre avec lui… j’avais subi trop de traumatisme ». Mais lorsqu’il est ressorti de prison, il est revenu voir Rebecca. « Je lui ai dit que c’était fini entre nous. Mais il n’a pas accepté. Il a dit qu’il fallait qu’on se voie quand même de temps à autre pour notre enfant », explique la jeune femme.
« Mo pa pou kapav get toi avek lezot zom »
« Il m’a aussi demandé si j’avais quelqu’un d’autre dans ma vie, je lui ai répondu par l’affirmative », poursuit Rebecca. Le 24 décembre, elle s’est rendue à une fête avec une cousine, à Baie-du-Tombeau. Au cours de la soirée, elle a été surprise de voir apparaître son ex-compagnon. « Il est venu vers moi et m’a demandé une cigarette, puis il est parti », explique-t-elle. Vers 3 heures du matin le 25 décembre, la jeune femme s’apprêtait à quitter la fête lorsque son ex-compagnon est réapparu.
« Je ne sais pas à quel moment il est revenu. Je m’apprêtais à entrer dans la voiture lorsqu’il m’a surprise de l’arrière. En me retournant, il m’a demandé de revenir auprès de lui, mais j’ai refusé », explique la jeune femme. C’est à cet instant que la situation a dégénéré. « Mo anvi retourn avek toi, mo pa pou kapav get toi avek lezot zom », devait-il lancer à l’encontre de Rebecca. Après un nouveau refus, Rebecca ajoute qu’il lui a dit : « kan mo pou gagn toi, mo pou touy toi ».
Sans plus tarder, l’ex-compagnon de Rebecca a sorti un rasoir de sa poche avant de s’acharner sur elle. « Je l’ai supplié de me laisser tranquille. J’essayais en même temps de me protéger, mais cela ne l’a pas empêché de continuer à me taillader. Il a failli me blesser à la gorge », se lamente Rebecca. Ces images la hantent encore.
Rebecca poursuit qu’elle s’est effondrée en sang tandis que son ex a pris la fuite. La jeune femme s’est relevée avec peine et s’est rendue au poste de police. « Par chance, il y avait une ambulance au poste de police, et j’ai été conduite à l’hôpital », ajoute Rebecca.
Après les soins, elle est partie vivre chez un proche. « Mon ex est un véritable danger, pas seulement pour moi mais aussi pour ma famille. On m’avait prévenue qu’il avait déjà agi de la sorte avec une autre femme, mais à l’époque je n’y avais pas cru », lâche-t-elle.
La police de Baie-du-Tombeau a initié une enquête pour tentative de meurtre. Le suspect est recherché par la police.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !