Téléphonie : l’iPhone X coûtera plus de Rs 50 000

Par Patrice Donzelot O commentaire
Neemalen Gopal.

Le nouvel iPhone 8 a été lancé à Maurice par l’enseigne iShop by Leal le vendredi 3 novembre 2017.

Cette date peut paraître anodine. Pas pour autant, car le même jour, l’iPhone X (prononcez dix) était lancé dans le monde. Celui-ci sera sur le marché mauricien d’ici à la fin du mois, selon la direction d’iShop by Leal. Ce sont donc deux smartphones que la marque américaine lance à quelques semaines d’intervalle. « L’iPhone 8 et l’iPhone X sont deux produits totalement différents.

Pour la première fois, Apple a lancé deux modèles plus ou moins en même temps. L’iPhone 8 est l’évolution du précédent modèle, l’iPhone 7, comme on en a l’habitude. Par contre, l’iPhone X est une vitrine technologique pour Apple, avec beaucoup de fonctions en plus », explique Neemalen Gopal, directeur du département informatique de Leal Group. L’iPhone X a été créé pour célébrer les dix ans du premier iPhone.

On pourrait penser que l’iPhone X, plus sophistiqué que l’iPhone 8, grignotera des parts de marché sur ce dernier. Selon Neemalen Gopal, tel ne sera pas le cas. Il estime que l’iPhone X est destiné à une clientèle qui attend un produit encore plus haut de gamme que l’iPhone 8, notamment au niveau de la sécurité à travers, par exemple, le déverrouillage de l’appareil par la reconnaissance faciale.

« Le niveau de prix est différent. L’iPhone X sera plus cher que l’iPhone 8. Si on se base sur les prix pratiqués en Europe et aux États-Unis, je pense que l’iPhone X sera vendu à plus de Rs 50 000. C’est quand même du très haut de gamme », a affirmé Neemalen Gopal.