Live News

Technology Education : une centaine d’élèves pour la première cohorte 

Avec la grande rentrée scolaire fixée pour ce jeudi 11 janvier, la Technology Education sera également lancée. À ce jour, une centaine d’élèves ont déjà manifesté leur intérêt pour cette filière.

Publicité

La Technology Education est une nouvelle filière offerte aux élèves ayant réussi le National Certificate of Education (NCE). Elle débute cette semaine avec la rentrée des classes prévue ce jeudi 11 janvier. Il nous revient qu’à ce jour, une centaine d’élèves ont manifesté leur intérêt pour cette filière. 

Selon une source au ministère de l’Éducation, l’offre est toujours ouverte aux autres élèves qui souhaitent suivre cette filière. S’ils sont intéressés, ils peuvent faire une demande auprès des établissements secondaires publics et privés, qui sont une dizaine à dispenser ces cours. 

Avec la Technology Education, les élèves ont dorénavant le choix entre suivre la filière classique ou celle-ci après le Grade 9. Une fois la Technology Education complétée après deux ans, les élèves de Grade 11 reçoivent le certificat délivré par l’université de Maurice (UoM). Par la suite, ils pourront soit poursuivre leur A-Level Cambridge Higher School Certificate au collège, soit opter pour des études plus poussées dans les centres de l’Institut de l’enseignement technique et de la Technologie (ITET) pour se former dans un domaine professionnel, soit rejoindre Polytechnics Mauritius afin d’obtenir un diplôme dans un domaine spécialisé, soit se diriger vers les universités. 

Possibilités d’employabilité

Les recteurs sont encouragés à orienter les élèves vers cette filière qui se présente comme une opportunité pour eux. Avec les changements qui existent au niveau mondial, la Technology Education est une chance qui s’offre aux apprenants. Selon un responsable, cette filière ouvre de plus grandes possibilités d’employabilité aux jeunes. 

Ce programme d’études est le fruit d’une collaboration avec l’université de l’Alberta et le British Council. Les enseignants ont déjà eu des sessions de formation. La formation continue leur permettra de s’assurer qu’ils sont bien équipés pour accompagner les enseignants et les élèves dans cette transition. Ils sont guidés par le Mauritius Institute of Education (MIE).

Technology Education

Filières proposées

Les filières proposées comprennent : Engineering Technology ; Computer Technology and Innovation ; et Health and Hospitality. Le programme d’études comprend huit matières, dont cinq matières principales : Applied Mathematics, English, French, Applied Sciences, où les élèves pourront choisir entre Physical Sciences, Life Sciences ou Skills for the Future. Les trois autres matières varieront en fonction de la filière choisie.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !